Le Conseil d’État rejette la demande de célébration en grand nombre pour les offices

Le Conseil d’État a rejeté mardi la demande d’admission d’un plus grand nombre de personnes lors des célébrations de culte. L’organe note, entre autres, qu’il est “démontré à suffisance que la limitation attaquée est nécessaire pour préserver la santé publique dans le cadre de la pandémie de coronavirus“.

Un groupe de prêtres catholiques s’était à nouveau adressé au Conseil d’État contre les restrictions sur les célébrations de la messe de Noël. Dans trois arrêts rendus mardi, le Conseil d’État a rejeté la demande.

>> Le pasteur de la basilique de Koekelberg au Conseil d’État pour pouvoir célébrer la messe de Noël

Ces demandes étaient dirigées contre l’arrêté ministériel du 11 décembre 2020 autorisant à nouveau l’exercice collectif d’un culte dans les bâtiments, en le limitant toutefois à un maximum de 15 personnes. (…) Ce règlement n’est notamment pas contraire à la liberté de religion, ni au principe d’égalité ni au principe de proportionnalité.”

Belga

Partager l'article

22 décembre 2020 - 18h55
Modifié le 22 décembre 2020 - 18h55

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales