Circulation des trains perturbée suite à des jets de pierre entre Haren et Schaerbeek

RER SNCB Train - Genval - Belga Benoit Doppagne

Un train reliant Eupen à Ostende a été la cible de jets de pierre lundi après-midi entre Haren et Schaerbeek, a indiqué Infrabel. L’incident qui s’est produit à l’entrée de Bruxelles a des répercussions sur la circulation ferroviaire qui enregistre déjà une vingtaine de minutes de retard.

“Il était 14h55 quand un train reliant Eupen à Ostende a été la cible de jets de pierre entre Haren et Schaerbeek, à l’entrée de Bruxelles”, explique Arnaud Reymann, porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire. Le pare-brise de la locomotive a volé en éclats sous l’impact et le conducteur est en état de choc, poursuit Infrabel.

Le train se trouve actuellement à l’arrêt et rejoindra la Gare du Nord lorsque la police aura procédé aux constatations d’usage. L’incident entraîne des retards et des détournements.

Belga – Photo d’illustration : Belga/Benoît Doppagne

Partager l'article

31 août 2020 - 15h51
Modifié le 31 août 2020 - 15h51

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales