Après 12 ans de prison au Maroc, Ali Arrass est de retour en Belgique

Le Belgo-Marocain Ali Aarrass, qui a passé 12 ans emprisonné au Maroc pour terrorisme, est arrivé en Belgique mercredi, a confirmé samedi à l’agence Belga une membre du comité Free Ali Aarrass. Libéré en avril, cet homme de 58 ans a toujours clamé son innocence.

Le quinquagénaire a atterri mercredi matin à l’aéroport français Charles de Gaulle, où sa famille l’a accueilli et ramené en Belgique. Le comité formé pour sa libération a également organisé un événement restreint pour son retour à Bruxelles, plus tard dans la journée.

Ali Aarras a été interpellé le 1er avril 2008 à Melilla, enclave espagnole sur la côte nord de l’Afrique, avant d’être livré deux ans plus tard au Maroc pour y être jugé. Condamné à 15 ans de prison pour appartenance à un groupe terroriste, il a vu sa peine réduite en appel à 12 ans. L’homme a toujours clamé son innocence et dénoncé à plusieurs reprises ses conditions de détention.

Sa famille s’attendait à ce que le Belgo-Marocain ne foule pas directement le sol belge après sa libération, la pandémie de coronavirus ayant compliqué les trajets internationaux.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales