Certains grands-parents à nouveau autorisés à garder leurs petits-enfants

Certains grands-parents peuvent désormais, à nouveau, garder leurs petits-enfants, à des conditions strictes, a annoncé ce dimanche Wouter Beke, ministre flamand en charge notamment de la Santé publique, relayant une information partagée sur le site info-coronavirus.be.

Ainsi, il est indiqué que certains grands-parents pourront désormais garder leurs petits-enfants, à la triple condition de ne pas faire partie d’un groupe à risque (65 ans et +, problèmes de santé, etc) et de faire partie de la bulle sociale (les quatre personnes choisies). La virologue Erika Vlieghe, experte engagée dans la stratégie de sortie du confinement, a également ajouté que les grands-parents en question ne peuvent pas être membre du personnel soignant.

De même, Yves Stevens, porte-parole du centre de crise, a ajouté que les petits-enfants ne sont pas censés passer la nuit chez leurs grands-parents.

L’information a été relayée, ce dimanche, par le ministre flamand Wouter Beke, qui a commenté, dans un tweet qu’il s’agissait “d’une bonne nouvelle pour les familles et qu’il s’agira d’une soutien supplémentaire pour beaucoup d’entre-elles“.

ArBr avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales