Masques : les prisons ont besoin de machines à coudre semi-industrielles de 220V

Les prisons belges ont entamé la confection de masques buccaux dans un contexte de pandémie de Covid-19. Les détenus disposent d’assez de textile pour produire 11.000 masques, mais ont encore besoin de machines à coudre semi-industrielles supplémentaires sur 220 volts, indique vendredi l’administration pénitentiaire.

“Pour que la couture atteigne vraiment sa vitesse de croisière, nous avons besoin d’urgence de machines à coudre semi-industrielles supplémentaires sur 220 volts. Pouvez-vous faire un don de telles machines ? Faites-nous en part ! Mentionnez le matériel que vous pouvez livrer et dans quelle région dans un courriel à kathleen.vandevijver@just.fgov.be”.

Tel est l’appel lancé vendredi par l’administration pénitentiaire. De nombreuses demandes lui parviennent et elle cherche à clarifier ainsi la procédure à suivre. Trois prisons ont déjà commencé la production de masques et les détenus apprennent à un rythme accéléré à coudre ceux-ci. Du textile de haute technologie, employé pour les protections utilisées dans les salles d’opération, est disponible pour produire 11.000 masques.

Belga – Photo:Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales