Masques : les prisons ont besoin de machines à coudre semi-industrielles de 220V

Les prisons belges ont entamé la confection de masques buccaux dans un contexte de pandémie de Covid-19. Les détenus disposent d’assez de textile pour produire 11.000 masques, mais ont encore besoin de machines à coudre semi-industrielles supplémentaires sur 220 volts, indique vendredi l’administration pénitentiaire.

“Pour que la couture atteigne vraiment sa vitesse de croisière, nous avons besoin d’urgence de machines à coudre semi-industrielles supplémentaires sur 220 volts. Pouvez-vous faire un don de telles machines ? Faites-nous en part ! Mentionnez le matériel que vous pouvez livrer et dans quelle région dans un courriel à kathleen.vandevijver@just.fgov.be”.

Tel est l’appel lancé vendredi par l’administration pénitentiaire. De nombreuses demandes lui parviennent et elle cherche à clarifier ainsi la procédure à suivre. Trois prisons ont déjà commencé la production de masques et les détenus apprennent à un rythme accéléré à coudre ceux-ci. Du textile de haute technologie, employé pour les protections utilisées dans les salles d’opération, est disponible pour produire 11.000 masques.

Belga – Photo:Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

20 mars 2020 - 13h46
Modifié le 20 mars 2020 - 13h46