Formation fédérale : fin de missions pour les informateurs

Le roi Philippe a mis fin prématurément vendredi soir à la mission des informateurs Joachim Coens et Georges-Louis Bouchez après avoir reçu leurs “conclusions finales”, selon un communiqué du Palais.

Les deux informateurs avaient été prolongés mardi, jusqu’au 4 février. Ils étaient affectés à cette mission depuis le 10 décembre.

Leur prolongation avait surpris alors que les discussions préalables à la formation d’un gouvernement fédéral semblaient dans l’impasse, les informateurs tentant en vain de trouver un terrain d’entente entre les deux plus grandes formations du pays, le PS et la N-VA.

Jeudi, lors des voeux aux corps constitués de la nation, le roi Philippe avait exhorté les responsables politiques à laisser tomber les exclusives des uns vis-à-vis des autres.

Les observateurs scrutaient les grilles du Palais vendredi soir dans la perspective de voir surgir l’une ou l’autre personnalité de rang.

Belgra

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales