Delphine Houba (PS) sur les coupes dans la culture: “Nous allons essayer de compenser une partie”

Le gouvernement flamand a décidé de sabrer une partie de son budget alloué à la culture.

Alors que le gouvernement flamand a décidé de sabrer une partie de son budget alloué à la culture, l’échevine de la Culture et du Tourisme à la Ville de Bruxelles Delphine Houba (PS) était l’invitée politique de Fabrice Grosfilley sur BX1+. “C’est une terrible nouvelle pour le secteur culturel. Ca veut dire que des emplois seront perdus et que la programmation sera affaiblie. Mais je ne suis pas étonnée de cette décision, de la part de la N-VA. Elle prône un rempli sur soi et une société fermée“, a-t-elle regretté.

Ce week-end, le bourgmestre de la Ville, Philippe Close (PS), a par ailleurs indiqué qu’il recherchait des moyens pour préserver une offre culturelle “large et innovante en néerlandais et en français à Bruxelles“. L’échevine précise aujourd’hui : “Nous allons y réfléchir dans le cadre de notre budget 2020. Mais à Bruxelles, il n’y a pas de culture francophone et une culture néerlandophone, c’est une culture bruxelloise. Nous allons soutenir les solidarités qui existent déjà, par exemple entre le Théâtre National et le KVS (…) on va essayer de trouver des sous, même si on ne va pas savoir tout compenser“.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales