Le gouvernement bruxellois s’endette pour investir dans la mobilité

Selon les informations du journal Le Soir, le gouvernement bruxellois a déposé ses documents budgétaires au Parlement. Ils doivent être examinés avant adoption. 

Mais le gouvernement bruxellois a décidé de gonfler la dette de la Région pour investir, premièrement, dans la mobilité. On parle d’une dette de 500 millions d’euros. L’objectif est d’améliorer l’offre de transports en commun: 287 millions dans le métro, 41,5 millions dans le tram et 37 millions dans le bus, selon les chiffres du Soir.

Pour Rudi Vervoort, le fait de sortir unilatéralement de son budget sert à des investissements stratégiques. Il considère ne pas avoir à grever le déficit 2020 “et tant pis pour les règles européennes“.
C.Bk. / Image: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales