Le parking P+R surchargé de Delta pourrait devenir payant

Le parking P+R de Delta pourrait être transféré vers parking.brussels et devenir payant. Une solution contre les voitures ventouses? Une information développée par Bruzz.

Le parking de Delta offre une capacité de 386 places. Problème : il est souvent plein et de nombreuses voitures abandonnées y occupent des places de stationnement. “Nous pouvons rendre le stationnement payant et y placer des barrières”, propose la porte-parole de parking.brussels, Sara Jasmes à nos confrères de Bruzz.

«Bien sûr, avec une réduction pour les personnes pouvant présenter un billet ou un abonnement à la STIB. Les usagers qui reviendraient souvent pourraient également demander des abonnements sur notre site web. De cette manière, l’utilisation des espaces de stationnement serait optimisée et le stationnement remplira donc sa fonction réelle : un point de correspondance pour les automobilistes qui souhaitent utiliser les transports en commun après”, précise-t-elle.

Un autre parking proche de l’ADEPS

“Le problème est que le parking de transfert chez Delta est techniquement considéré comme une voie publique”, ajoute Pieterjan Desmet, porte-parole de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van Den Brandt (Groen). Pour pallier le manque de place, un autre projet est en vue. “Nous souhaitons toujours construire un parking proche du bâtiment ADEPS pour compenser la sous-capacité du parking Delta”.

Photo : Google Street View

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