Parc Maximilien : l’échevine bruxelloise de la Propreté publique invitée sur place par des riverains

Zoubida Jellab (Écolo) est venue ce mardi à 15h se rendre compte de la sitution sur le terrain, à la demande du Comité des habitants Nord, à venir au Parc Maximilien, rapporte La Capitale.

“C’était un premier contact. Il y avait beaucoup de colère et de détresse. Les habitants sont fatigués. Ils se sentent oubliés. je dois trouver un équilibre entre les habitants et les migrants. De l’autre côté, la problématique c’est qu’ils n’ont pas accès aux toilettes. C’est juste insupportable. On ne peut pas se permettre de ne pas donner le minimum à ces gens qui n’ont plus rien”, estime-t-elle.

Les riverains du parc n’en peuvent plus des nuisances occasionnées par le campement de réfugiés. Ils estiment que la situation n’est plus vivable. L’échevine a décidé à la suite de sa visite d’installer des toilettes sur place, explique encore le quotidien.

J. Th. – Photo: Belga/ Nicolas Maeterlinck

 

Partager l'article

04 septembre 2019 - 08h13
Modifié le 10 septembre 2019 - 17h02

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales