La Flandre repart en opération séduction des chercheurs d’emploi bruxellois

Bruxelles et ses environs proches sont confrontés à un paradoxe important: le taux de vacance dans les entreprises flamandes de la périphérie augmente tandis que le chômage dans la capitale reste très important. Pour remédier à cette situation perdante des deux côtés, les offices régionaux de l’Emploi VDAB et Actiris lançaient mardi une nouvelle campagne: “Nouveau job? Le prochain stop!” pour aider les futurs travailleurs à franchir la frontière linguistique.

Le rendez-vous était donné sur la place de la Monnaie. Un bus attendait deux-trois dizaines de candidats francophones pour les emmener à la rencontre d’employeurs flamands potentiels. Au programme: Brussels Airlines, Colruyt, bpost, G4S… et autant d’opportunités d’élargir son réseau, voire de décrocher un entretien.

► Interview de Nicolas Franchomme

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales