bool(false)

#M : les start-up de plus en plus nombreuses

Les start- up sont de plus en plus nombreuses en Région bruxellois, 50 entreprises technologiques qui voient le jour chaque année à Bruxelles, ont-elles les moyens pour se développer ? Brusssels Studies s’est penché sur cette question. 

“Elles trouvent du financement et elles arrivent à se développer. C’est déjà un message positif mais maintenant cela reste une aventure compliquée. L’activité entrepreneuriale est risquée et a un côté aventurier, on va aller chercher les opportunités et pour qu’elles aient de la valeur, il faut qu’on soit peu à les voir, il y a des risques donc qu’on se trompe. Cela va demander également beaucoup de ressources financières, humaines, sociales et donc tout ceci demande une alchimie parfois difficile“, explique Nicolas Pary, chercheur à Solvay.

“L’écosystème joue un rôle très important. Un des gros acteurs, ce sont les entreprises, qui sont là pour tester les produits, apporter des expériences et à Bruxelles aujourd’hui, nous n’avons pas encore vu cet écosystème s’activer de manière assez importante“, déplore Augustin Van Rijckevorsel, directeur général de Barefoot&Co.

Pour revoir l’émission dans son intégralité, c’est par ici

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales