Ixelles : des toilettes publiques pour la place Fernand Cocq

Selon l’édile, le principal frein au projet est le prix: autour de 100.000 euros.

Le nouvel échevin ixellois de la Propreté Nabil Messaoudi (PS) souhaite que la commune installe des toilettes publiques sur son territoire, relève ce mardi La Capitale. A ce jour, seule la Ville de Bruxelles dispose de ces facilités. C’est aussi le cas de parcs régionnaux.

En raison du coût d’entretien et du vandalisme, les communes de la Région bruxelloise y sont souvent réticentes. L’échevin veut ainsi qu’Ixelles devienne “pionnière” en ce sens. “La nouvelle majorité est d’accord d’étudier la question“, indique-t-il. “Un premier emplacement me paraît indiqué, c’est la place Fernand Cocq (…) on y trouve une importante activité nocturne et le piétonnier de la chaussée d’Ixelles va attirer du monde.

Selon l’édile, le principal frein au projet est le prix: autour de 100.000 euros.

Par ailleurs, Nabil Messaoudi veut reprendre le projet de l’ancienne majorité du produit hydrophobe “anti-pipi” pour certains murs de la commune.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales