Proximus confirme son plan de “transformation” avec la perte de 1.900 emplois

1.250 personnes devraient également être recrutées.

Proximus a confirmé jeudi son plan de “transformation” avec la perte de 1.900 emplois et 1.250 engagements, “afin d’évoluer d’une entreprise de télécommunications à un fournisseur de services digitaux“, peut-on lire dans un communiqué de l’entreprise télécom.

Au cours des trois prochaines années, Proximus prévoit 1.250 recrutements dont 750 recrutements supplémentaires pour l’extension de ses activités ICT dans les différentes filiales ainsi que 500 profils supplémentaires dans les nouveaux domaines digitaux au sein de Proximus SA.

► Lire aussi | Pertes d’emplois chez Proximus: les syndicats sont prêts à des actions de grève

En outre, l’entreprise “envisagera également la possibilité de réduire davantage son personnel d’environ 1.900 collaborateurs au cours des 3 prochaines années, en ligne avec la réduction prévue de la charge de travail“.

Proximus a indiqué entamer “dès aujourd’hui des discussions avec ses partenaires sociaux en vue de définir un nouveau cadre social et réaliser de nouvelles réductions des coûts”.

Belga, image Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales