Les entrepreneurs belges sont de plus en plus jeunes

Le Salon de la Formation : tout savoir sur les formations et secteurs porteurs d'emploi - BX1

De plus en plus de jeunes se retrouvent désormais à la tête de leur propre société, selon les derniers chiffres du SPF Économie évoqués dans les éditions de L’Avenir vendredi. L’an dernier, le groupe des starters âgés de 18 à 22 ans enregistrait une hausse record de 18%.

En 2017, un peu plus de la moitié des starters (50,3%) avaient moins de 35 ans, tandis que les starters âgés de 18 à 22 ans enregistraient la plus forte hausse de l’année, avec un bond de 17,9% par rapport à 2016.

Selon Olivier Witmeur, professeur d’entrepreneuriat à la Solvay Business School (ULB), cette ascension exceptionnelle s’explique par une conjonction de facteurs : “Cela fait une quinzaine d’années qu’on sensibilise les jeunes à l’entrepreneuriat, que ce soit dans l’enseignement secondaire ou universitaire. Avec la multiplication des cours, des concours, des incubateurs au sein des universités, la génération actuelle dispose de toute une boîte à outils qui lui permet de démarrer un projet. Ce qui n’existait pas avant, où on vous expliquait simplement quelles étaient les compétences demandées par l’employeur”.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales