Certains trains à destination de Bruxelles sont déviés suite à un vol de câbles

Le trafic des trains est interrompu ce mardi matin entre Namur et Gembloux à la suite d’un vol de câbles à Rhisnes, sur la ligne 161, a indiqué peu avant 07h00 un porte-parole d’Infrabel. La police est sur place. Certains trains sont déviés par la dorsale wallonne, principalement les IC vers Bruxelles et Luxembourg.

Un vol de câbles a été découvert ce mardi matin à Rhisnes, entre Namur et Gembloux. Infrabel a d’abord cru a un dérangement d’aiguillage mais des câbles ont en réalité été sectionnés.

La circulation des trains est dès lors interrompue entre Namur et Gembloux. Certains trains, dont les IC vers Bruxelles et Luxembourg, sont déviés via la dorsale wallonne (Jemeppe-sur-Sambre). Mais de nombreux autres sont supprimés ou limités à Namur.

Le problème risque de persister durant toute l’heure de pointe matinale. Il est conseillé aux voyageurs de se renseigner sur les différents planificateurs de voyage en ligne.

Belga

Partager l'article

06 novembre 2018 - 07h21
Modifié le 06 novembre 2018 - 07h21

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales