David Martin de “La Paix” à Anderlecht désigné chef de l’année 2019 par le Gault&Millau

Il succède à Éric Fernez du restaurant “d’Eugénie à Émilie” (Baudour).

David Martin de “La Paix” à Anderlecht a été désigné lundi chef de l’année par le guide gastronomique Gault&Millau. Il succède à Éric Fernez du restaurant “d’Eugénie à Émilie” (Baudour). Plus de 800 restaurateurs étaient présents lundi à Lint pour la proclamation des nouveaux lauréats.

Gault&Millau a une nouvelle fois placé ses espoirs en trois chefs, un par région. Maxime Maziers (“Bruneau by Maxime Maziers” à Bruxelles), Maxime Zimmer (“Un max de goût” à Sprimont) et Thijs Vervloet (“Colette” à Westerlo) ont ainsi été couronnés Jeunes chefs de l’année.

“L’Air du temps” (Liernu) de Sang-Hoon Degeimbre a par ailleurs grimpé dans le classement et affiche désormais un 19/20, soit cinq toques, une cote qu’il est le seul à obtenir en Wallonie.

Quant aux Prix-plaisir, également déscernés par région, “Le tournant” à Ixelles, “Attablez-vous” (Namur) et le “54” à Tongres repartent gagnants.

Luc Broutard de “La table du boucher” à Mons a en outre été récompensé du prix d’artisan de l’année.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales