Le squat 123 ferme définitivement ses portes

C’est une page de l’histoire du squat 123 qui se tourne. Après 11 ans d’occupation, le bail d’occupation précaire touche à sa fin. 65 occupants doivent quitter les lieux.

Le 123 rue Royale, une adresse bien connue des amateurs de musique underground car le 123 ce n’est pas qu’un squat c’est aussi une salle de concert et d’exposition. Depuis 11 ans, le squat bénéficie d’un bail d’occupation précaire qui l’autorise à habiter cet ancien bâtiment de la Région wallonne.

Aujourd’hui, le bâtiment est vendu. D’ici octobre prochain, les quelques 65 occupants devront trouver un nouvel endroit. Les membres du 123 sont à la recherche d’un nouveau bâtiment.

  • Reportage Thomas Dufrane

Photos: bx1/Thomas Dufrane

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales