Les clubs de football font le plein après le Mondial : des centaines d’enfants refusés par manque de place

Après la belle troisième place obtenue par les Diables rouges lors de la dernière Coupe du monde de football, l’emballement pour le monde du ballon rond a été décuplé, surtout chez les jeunes pousses. Mais de 1.000 à 1.500 enfants, selon les estimations, sont aujourd’hui refusés ou en attente d’une place dans les clubs bruxellois, en raison de la forte demande…

Au RSD Jette, par exemple, malgré 34 équipes de jeunes et 500 enfants inscrits pour la prochaine saison, de nombreux footballeurs de 6 à 8 ans sont aujourd’hui dans l’attente d’une place pour jouer à leur sport préféré. Les jeunes sont en effet de plus en plus nombreux à souhaiter rejoindre un club de foot, surtout depuis la folie de la Coupe du monde en Russie. Mais en Région bruxelloise, le manque de terrains fait que les places sont chères.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Charles Carpreau.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales