Enseignement technique et professionnel : 3.000 places risquent de manquer d’ici 2025

Si rien n’est mis en place, il manquera 3.000 places dans les filières techniques et professionnelles à Bruxelles à l’horizon 2024-2025, écrit Le Soir, vendredi.

La capitale comptera en effet quelque 19.500 élèves supplémentaires en secondaire, soit un cinquième de plus par rapport au niveau actuel.

Selon une récente étude de perspective.brussels, que Le Soir a consultée, un déficit important dans les filières techniques et professionnelles du secondaire ne pourra pas être évité. Si rien n’est mis en place, 3.000 places pourraient manquer à l’horizon de l’année scolaire 2024-2025.

Pour le ministre-président Rudi Vervoort (PS), interrogé par le quotidien, le problème découle d’un manque de vision globale dans le contexte d’un boom démographique qui a été mal anticipé. “La Région peut intervenir pour soutenir les infrastructures et les équipements collectifs, faciliter la création d’écoles et rendre les écoles en déficit d’image plus attractives en modernisant les infrastructures, les équipements collectifs et en les ouvrant sur le quartier”, assure-t-il.

Lire aussi : La Fédération Wallonie-Bruxelles dévoile le calendrier des nouvelles écoles qui ouvriront dès 2019

Avec Belga – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales