Les victimes du 22 mars pourront utiliser les services de la STIB et de la SNCB gratuitement
Les victimes du 22 mars et leurs proches pourront bénéficier de la gratuité dans les transports en commun d’ici quelques temps. Ils pourront utiliser les services de la STIB mais aussi de la SNCB, du TEC et de De Lijn sans débourser un sous. Un avantage qui fait partie d’une série de mesures prises par le gouvernement fédéral comme l’explique la DH.
Le statut de solidarité nationale reconnu, la victime directe ou indirecte ainsi que son ayant droit pourront bénéficier d’avantages comme le remboursement des soins médicaux ou des frais d’hospitalisation. La gratuité des transports en commun est également une des recommandations de la Commission d’enquête parlementaire. Le gouvernement bruxellois doit transposer cette décision du fédéral dans sa législation régionale dès le 13 juin.
502 personnes, victimes directes ou indirectes des attentats du 22 mars de Maelbeek et de Zaventem bénéficient de ce statut de solidarité nationale. Les victimes de l’attentat de Liège pourront également profiter de ce statut et de cette mesure.