La Stib octroie désormais une prime de 500 euros pour l’engagement d’une femme

Depuis le 1er juin, la compagnie de transports promet une prime de 500 € (bruts) pour chaque femme recrutée.

La mesure vise à répondre à “deux grands défis”, explique la Stib dans un courriel interne.

“Le premier est de faire face au besoin grandissant de main-d’œuvre dans les métiers techniques (techniciens, bachelors et ingénieurs/masters techniques). Le second est d’enrichir notre organisation par le recrutement de plus de femmes.”

Selon la porte-parole de la Stib, citée par La Capitale, la mesure s’ajoute à une batterie d’autres initiatives en vue d’augmenter la proportion de femmes au sein de la société publique de transports en commun. L’objectif étant d’atteindre 12,5% d’ici 2021.

De son côté, la secrétaire d’Etat bruxelloise à l’Egalité des chances, Bianca Debaets, estime que l’octroi d’une prime n’est peut-être pas la solution la plus adéquate.

“Il y a d’autres groupes cibles sous-représentés. Il faut voir ça dans un contexte plus global au niveau des ressources humaines”, a-t-elle réagi.

►Un reportage de Fanny Rochez et Béatrice Broutout

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales