La police se dote de caméras corporelles et embarquées dès vendredi : les syndicats se disent ravis

Dès ce vendredi, la police pourra utiliser des caméras corporelles (“bodycams”) ainsi que des caméras embarquées dans les véhicules (“dashcams”) pour filmer leurs patrouilles et interventions.

Une condition a toutefois été fixée: ces caméras corporelles devront être bien visibles et les agents devront avertir lorsqu’ils les mettent en marche, précise une nouvelle loi qui entre vigueur ce vendredi. Jusqu’aujourd’hui, l’usage de pareilles caméras ne pouvait intervenir que dans des cas bien spécifiques et après des approbations complexes. La prise d’images non annoncée sera autorisée, mais seulement pour des enquêtes portant sur des faits de radicalisme ou de grand banditisme.

■ Reportage de Fanny Rochez et Manon Ughi.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales