bool(false)

Anderlecht propose une brochure pour lutter contre le radicalisme

Deux ans après les attentats du 22 mars, la commune d’Anderlecht a lancé la publication d’une brochure à destination des écoles, du monde associatif et des habitants afin d’expliquer aux jeunes la question du radicalisme et comment mieux lutter contre ce fléau.

Cette brochure proposée par la commune a été réalisée avec le concours de Didier Leroy, chercheur à l’École Royale Militaire et spécialiste des questions autour du djihadisme. L’initiative, menée par l’échevin de la Prévention Mustapha Akouz, doit notamment servir aux acteurs de première ligne face aux jeunes qui se poseraient des questions sur le radicalisme. La brochure propose ainsi des fiches informatives et des explications claires et nuancées.

■ Interview de Marie-Noëlle Dinant et Nicolas Franchomme.

Partager l'article

21 février 2018 - 18h06
Modifié le 21 février 2018 - 18h06

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales