Perrigo exige 1,9 milliard d’euros de Coucke & co

Le géant pharmaceutique, Perrigo, l’acquéreur d’Omega Pharma, exige au moins 1,9 milliard d’euros de la part de Marc Coucke et du fond Waterland, arguant d’une fraude dans la vente, rapportent les titres Mediahuis lundi. Le nouveau propriétaire du Royal Sporting Club d’Anderlecht risque en théorie toute sa fortune.

Perrigo a introduit sa plainte auprès d’un comité d’arbitrage, soit un document sérieux et solide, ont rapporté plusieurs sources au Standaard. Perrigo accuse M. Coucke et Waterland d’avoir embelli de manière frauduleuse les finances d’Omega Pharma. Un panel d’arbitres doit déterminer s’il s’agit en effet d’une fraude ou d’astuces comptables. Vu le caractère très complexe du dossier, la procédure pourrait s’étaler jusqu’à 2021 pour déterminer si Perrigo a raison. M. Coucke a rétorqué avec une plainte également, affirmant que Perrigo n’a pas agi de bonne foi lors de la reprise d’Omega Pharma.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales