Stade national: Vervoort et la Ville se donnent 10 jours pour examiner les recours juridiques possibles contre la convention

Alors que le projet du stade national a l’air d’être bien enterré, Hamza Fassi-Fihri, chef du groupe CDH au parlement bruxellois, estimait qu’il y avait moyen de casser la convention qui existe entre le promoteur Ghelamco et la Ville de Bruxelles.

A ce sujet, Rudi Vervoort, ministre-président bruxellois, nous signale par ailleurs qu’avec la Ville de Bruxelles, ils se donnent 10 jours pour examiner les recours juridiques possibles contre la convention et pour examiner les projets à venir.

Fabian Maingain, de son côté, avait réagi dans L’Interview de mercredi et affirmé: « Si on veut un stade pour le football, ce sont alors les clubs et fédérations de football qui doivent payer. Si on veut un stade multifonctionnel, alors on doit réfléchir à la manière de le mettre en place », avait-t-il lancé quant à l’avenir d’un stade national à Bruxelles. « Pour moi, cela peut se faire au stade Roi Baudouin, mais cela peut se faire aussi autre part ».

Pour Mathieu Ladevèze, journaliste à la DH, le parking C est “définitivement enterré“. “Visiblement, il y a une volonté de retourner au stade roi Baudouin, il faut voir si c’est jouable avec le projet Neo. Maintenant, est-ce que Ghelamco va sortir du jeu ou pas? Je pense que Fabian Maingain a raison: il y a moyen que la Ville de Bruxelles se dégage du dossier sans payer de frais“, déclare-t-il sur le plateau des Experts.

C.TQ

• L’émission Les Experts présentée par Jean-Jacques Deleeuw était retransmise ce samedi sur BX1.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales