Cécile Jodogne sur le Siamu : “Je suis étonnée par les accusations de l’ancienne direction administrative”
Chantal Jordan, ancienne directrice administrative, a déploré ne pas avoir été soutenue par l’actuelle secrétaire d’Etat qui a mis fin à une procédure qu’elle avait engagée pour étoffer le cadre administratif “squelettique“ de l’administration.
“Je suis étonnée par certains propos entendus ce matin“, a expliqué ce mardi soir Cécile Jodogne (Défi), secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de la gestion du Siamu, après les accusations de la direction administrative de l’institution en commission des Affaires intérieures du parlement bruxellois.
Chantal Jordan, ancienne directrice administrative, a notamment déploré ne pas avoir été soutenue par l’actuelle secrétaire d’Etat qui a mis fin à une procédure qu’elle avait engagée pour étoffer le cadre administratif “squelettique“. Selon Mme Jordan, Cécile Jodogne l’a par ailleurs convoquée, “dans les cinq minutes“, lorsque l’ex-directrice administrative a refusé de signer un bon de commande de quatre véhicules de liaison pour les officiers, se posant des questions un an après avoir été invitée à signer un autre bon pour quatre autres véhicules de ce type.
► Lire aussi : “Harcèlement”, “Bashing”…: des directeurs du Siamu dénoncent les pressions des officiers opérationnels
“Il convient d’entendre la direction opérationnelle et les syndicats“, a pour sa part ajouté ce mardi soir Cécile Jodogne. “Je répondrai ensuite aux éléments évoqués à la commission et au parlement.” Elle assure qu’elle n’a pas eu la volonté d’avantager la direction opérationnelle au détriment de la direction administrative: “Ma volonté a toujours été que le Siamu fonctionne mieux. La réforme va désormais permettre une clarification des rôles de chacun.”
T.D. et Belga