Effondrement au Falstaff: aucune mesure de sécurité n’a encore été prise
Une partie du plafond de la célèbre brasserie bruxelloise construite dans un bâtiment de style art nouveau s’est effondrée ce mercredi.
Aucune mesure de sécurité n’a encore été prise et aucun filet n’a été placé à la suite de l’effondrement d’une partie du plafond de la brasserie Falstaff ce mercredi. L’établissement reste toutefois ouvert. De son côté, la Ville de Bruxelles suit la situation de près. “Tout d’abord parce que c’est un bâtiment classé (…) Ensuite, nous pourrions obliger l’exploitant à fermer si aucune mesure de sécurité n’est prise. Nous allons veiller à ce que les mesures de sécurités soient respectées“, explique notamment Didier Quoistiaux, architecte auprès de l’echevin de l’Urbaniste et du Patrimoine à la Ville de Bruxelles.
Alors qu’elle venait de rouvrir à la fin du mois de décembre, la célèbre brasserie, construite dans un bâtiment de style art nouveau, a connu un souci ce mercredi. Une partie du plafond s’est effondrée sur le bar et plusieurs tables de la salle principale de la brasserie.
#Falstaff: effondrement d’une partie du plafond. La cellule contrôle de l’urbanisme est sur le coup. Infos à suivre #Bruxelles #securité #patrimoine pic.twitter.com/Q0raitH046
— Geoffroy Coomans de Brachène (@GeoffroyCoomans) January 3, 2018
Reportage: David Courier et Frédéric De Henau