Bourgeois introduit une demande de grâce pour le professeur de la VUB condamné en Iran

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois a fait parvenir à l’ambassadeur d’Iran une demande de grâce concernant le professeur invité de la VUB, Ahmadreza Djalali, condamné à la peine capitale par la justice de la République islamique pour espionnage.

L’universitaire irano-suédois a été arrêté en avril 2016 en Iran. Le week-end dernier, la Cour suprême de cet État a confirmé sa condamnation à mort pour intelligence avec le Mossad, les services secrets israéliens. Geert Bourgeois, qui suit l’affaire depuis un certain temps, a eu un contact mardi avec l’ambassadeur iranien en Belgique.

Ce dernier lui a confirmé qu’aucun appel n’avait été introduit à la suite de la condamnation de M. Djalali et que la procédure judiciaire le concernant était dès lors achevée. La demande de grâce pourra uniquement être transmise à la plus haute autorité religieuse en Iran, seule habilitée à l’accorder ou la rejeter.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales