Émeutes à Bruxelles : pas de nouveau rapport, plutôt un rapport de suivi, nuance Philippe Close

Il n’y aura pas de nouveau rapport sur les émeutes qui se sont déroulées à Bruxelles, après celui rendu par l’Inspection générale de la police; il y aura plutôt un rapport de suivi, a nuancé vendredi le cabinet du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close à la suite d’informations publiées par les journaux de Mediahuis.

Lors d’une rencontre entre le bourgmestre et le ministre de l’Intérieur Jan Jambon, il a été convenu que les parties concernées par la gestion des événements, à savoir le chef de corps de la police de Bruxelles, la police fédérale et la ville de Bruxelles établiraient un rapport de suivi.

“Commander un deuxième rapport à l’Inspection générale n’a pas de sens, il convient à présent de voir quelles leçons peuvent être tirées et comment le fonctionnement peut être optimalisé”, a rapporté une porte-parole du bourgmestre.

Deux autres points ont particulièrement été soulignés à l’occasion de la rencontre entre MM. Close et Jambon: la nécessité d’appuyer la coopération entre la police de Bruxelles et la police fédérale afin d’éviter de telles émeutes et l’établissement d’un plan permettant de gérer des événements inopinés à haut risque, ce qui constituerait une première en Belgique.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales