“Pas de lien entre les attaques des Colruyt de Laeken et d’Evere”, selon le parquet de Bruxelles

Le parquet de Bruxelles confirme qu’il n’existe actuellement pas de lien entre les attaques des supermarchés Colruyt de Laeken et d’Evere, qui se sont déroulés à une semaine d’intervalle.

Ce lundi, le supermarché Colruyt de l’avenue des Anciens Combattants à Evere a été victime d’un braquage. Deux hommes avec un masque d’Halloween sur le visage ont braqué le gérant du magasin et sont repartis avec un butin de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une semaine plus tôt, deux hommes armés avaient récupéré le butin d’un employé d’un magasin Colruyt de Laeken qui était dans un parking souterrain avec l’argent des caisses à la banque.

Toutefois, même si les deux supermarchés étaient de la même enseigne et que les faits se sont déroulés un lundi, le parquet de Bruxelles ne voit pas de lien entre les deux attaques, affirme-t-il à nos confrères de Bruzz. “Ce sont des modus operandi différents : à Laeken, l’attaque a eu lieu sur le parking. Hier, il s’agissait d’un braquage durant lequel les auteurs ont réclamé le contenu des caisses”, confirme Ine Van Wymersche, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Gr.I. – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales