Daniel Bacquelaine : “C’est une grève qui poursuit un objectif idéologique”
Daniel Bacquelaine (MR), ministre fédéral des Pensions a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mercredi. Il a réagi sur la grève des services publiques hier en Belgique.
Daniel Bacquelaine n’a pas trouvé une ampleur particulière à la grève des services publiques organisée ce mardi. Pour lui, cette grève est un échec. “Une grève pour quoi ? Pour qui ? C’est difficile à dire”. Selon le ministre fédéral des Pensions, la grève n’a pas défendu l’intérêt des affiliés. Il déplore un objectif politique et idéologique du côté des syndicats socialistes, au détriment d’un objectif syndical. “Je défend tous les libéraux. Mais il faut défendre les intérêts des affiliés, améliorer leur sort. Mais vouloir faire tomber un gouvernement, (…) limiter la liberté de circulation ne défend en rien l’intérêt des affiliés”, dit-il dans l’Interview. “Il y a une confusion dans le rôle même du syndicalisme chez les syndicats socialistes”
Au sujet de la présence du PTB au sein du syndicat socialiste, Daniel Bacquelaine dénonce sa présence qui selon lui crée l’incident au lieu de permettre de trouver des solutions. “Il y a plutôt une idée de créer de la destruction. C’est très nocif pour l’image du syndicalisme”, déclare-t-il.