Division 1B : l’Union Saint-Gillloise retrouve le succès à Westerlo (0-1)

L’Union Saint-Gilloise peut enfin souffler : après trois défaites consécutives, le club bruxellois a finalement repris confiance sur le terrain de Westerlo, ce samedi (0-1), en ouverture de la seconde tranche de la Division 1B.

L’Union Saint-Gilloise s’est imposée en déplacement sur la pelouse de Westerlo (0-1). Avec cette victoire, l’Union (3 points) rejoint le Lierse, victorieux en déplacement ce samedi à Tubize (1-2), en tête de la deuxième tranche. Au classement général, l’Union, sixième (17 points), se donne de l’air en fond de classement et prend cinq points d’avance sur son adversaire du jour, septième, qui reste sur un bilan de 3 points sur les 21 derniers mis en jeu.

Un penalty manqué

Alves Da Silva fut le premier à se mettre en évidence en ratant un penalty pour l’Union en première période. Malgré cela, les Unionistes ont pu faire la différence en début de deuxième mi-temps. Sur un corner, Roman Ferber fut plus prompt que les défenseurs campinois et plaça sa tête au premier poteau pour tromper Kristof van Hout (61e).

À la 75e, sur une action de Westerlo, l’Unioniste Thibault Peyre s’écroula au sol après avoir reçu un gobelet de bière sur la tête de la part d’un supporter. L’arbitre décida de renvoyer les 22 acteurs au vestiaire pendant sept minutes pour calmer les esprits.

À la reprise, Wouter Corstjens plaça sa tête sur corner mais Nicaise Kudimbana effectua un arrêt réflexe sur sa ligne. Aidé par un grand gardien, l’Union conservait finalement le score jusqu’en fin de match mais perdait en fin de rencontre Mamadou Diallo, pour la première fois titulaire mais blessé au genou et sorti sur civière. (avec Belga)

  • Images de Proximus 11, commentaires de Jacques Besnard.

Partager l'article

11 novembre 2017 - 23h10