Watermael-Boitsfort: un nouveau groupe, MR-Gestion Municipale

20121014 - BRUSSELS, BELGIUM: Jose Stienlet (MR) pictured, in the evening, on the day of the Belgian municipal and provincial elections, in Watermael-Boitsfort / Watermaal-Bosvoorde, Sunday 14 October 2012. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Deux des partenaires de la majorité communale de Watermael-Boitsfort ont annoncé mercredi leur alliance pour créer un nouveau groupe, MR-Gestion Municipale, afin de porter le projet « Watermael-Boitsfort 2030 ».

Ce nouveau groupe – la commune est dirigée depuis les élections d’octobre 2012 par une majorité Ecolo, Gmh et MR – vise à faire de la commune « une nouvelle plateforme en termes de démocratie participative », à « renforcer le charme et l’ambiance typique de notre village dans la ville », à « garantir une meilleure place pour chaque génération » et à « proposer de nouvelles idées, à l’instar des smart-cities », a-t-il indiqué dans un communiqué. « MR-Gestion Municipale est impatient de présenter sa vision aux Watermaeliens-Boitsfortois dès cet été pour, nous l’espérons, pouvoir continuer à la construire ensemble après 2018 », ont précisé le président du MR local, David Leisterh et celui de GM, Guillebert de Fauconval. Gestion Municipale (GM), créé en 1988 est un parti, au fort ancrage local qui s’est toujours concentré sur Watermael-Boitsfort. Il compte notamment dans ses rangs l’échevine des travaux publics, de la propreté publique, des espaces verts, des plantations communales et de la vie sociale, Cécile van Hecke, et l’échevin (néerlandophone) des sports, de la santé et de la population, Jan Verbeke, ainsi que la conseillère communale néerlandophone Jeannine Kempeneers. Le MR siège pour la première fois en tant que groupe indépendant (hors union avec le FDF, actuellement DéFi, qui avait été rejeté dans l’opposition après les communales de 2012). Parmi ses élus figurent le vice-président du MR de Bruxelles, chef de groupe au conseil communal et président du CPAS, David Leisterh, l’échevin de la vie économique, de l’emploi et des relations européennes Jean-Manuel Cisey, et le conseiller communal José Stienlet. (Belga)

Partager l'article

28 juin 2017 - 14h08