Un autocollant “Allaitement bienvenu” destiné aux jeunes mères, installé dans plusieurs cafés bruxellois

Selon une enquête menée en Flandre et en Région bruxelloise, seulement une mère sur deux ose allaiter dans des espaces publics, alors que trois sur quatre trouve qu’allaiter dans un espace public devrait être normal. La secrétaire d’État bruxelloise chargée de l’Égalité des Chances et membre du Collège de la Commission communautaire flamande (VGC) Bianca Debaets (CD&V) a ainsi proposé, pour favoriser l’allaitement en public, le lancement d’une campagne “Allaitement bienvenu” dans les cafés bruxellois. Une initiative menée avec le soutien du centre d’expertise Kraamzorg Volle Maan et la Commission communautaire flamande.

Quatre cafés ont accepté de participer à ce projet pilote, dans lequel un autocollant bleu “Allaitement bienvenu” sera indiqué, confirmant que les mères de famille sont les bienvenues pour allaiter facilement et en toute tranquilité. Le café Chicago et le café Monk, dans le quartier Sainte-Catherine, le Kaffabar, sur la Place Rouppe, et le Bar Recyclart dans la rue des Ursulines, ont actuellement accepté ce projet.

“On veut proposer au plus d’établissements possibles de faire de leur mieux pour les parents et leurs enfants. Comme cela, nous rendrons la ville plus chaleureuse pour les familles”, confie Bianca Debaets.

Reportage – Marie Berckvens et Béatrice Broutout

(Gr.I., photo BX1)

Partager l'article

03 août 2017 - 15h07

Trouvez un emploi avec Stepstone :