Sacha, victime d’une maladie rare, doit subir une deuxième opération aux États-Unis

Sacha - BX1

Sacha, un jeune Molenbeekois de 10 ans, est toujours aux soins pédiatriques de l’hôpital universitaire de Philadelphie, aux États-Unis. Le garçon, victime de lymphangiomatose, une maladie rare touchant principalement les organes internes et les os, a été opéré ce mercredi, moins d’un mois après avoir obtenu les 430.000 euros nécessaires pour financer cette opération aux États-Unis, seul endroit où l’enfant pouvait être soigné pour cette maladie.

Malheureusement, la première opération n’a pas offert les résultats escomptés, selon les proches de Sacha. Les médecins ont annoncé qu’ils ne pouvaient tout soigner en une opération, et une deuxième intervention aura lieu ce lundi, en fonction de son état. Le garçon est actuellement aux soins intensifs pour récupérer de cette première lourde intervention. Une troisième opération pourrait également être programmée si les médecins l’estiment nécessaire.

Les proches continueront d’informer via la page Facebook « Ensemble pour Sacha », qui avait notamment permis de récolter l’argent nécessaire à cette opération.

(Gr.I., photo BX1)

Partager l'article

03 août 2017 - 14h12