Bonne nouvelle pour Sacha, victime d’une maladie orpheline : il va être opéré aux États-Unis

Nous vous évoquions le 27 juin dernier le combat du petit Sacha, dix ans, atteint de lymphangiomatose, une maladie orpheline qui touche principalement les organes internes et les os. Le jeune garçon originaire de Molenbeek-Saint-Jean a besoin de soins particuliers vu les problèmes de santé dont il souffre au quotidien. Et le seul moyen de lui permettre d’aller mieux était de récolter près de 430.000 euros pour lui permettre de s’envoler à Philadelphie, aux États-Unis, afin de subir une opération unique qui pourrait lui sauver la vie.

Finalement, grâce la solidarité de nombreux Belges et d’artistes des quatre coins de l’Europe (des dessinateurs ont notamment mis aux enchères leurs dessins pour aider au financment), plus de 180.000 euros ont pu être récoltés. Et l’INAMI, grâce à un fonds de solidarité, a annoncé qu’il allait mettre la différence pour permettre à Sacha de partir aux États-Unis d’ici la fin du mois de juillet.

Un véritable soulagement pour Nathalie Loineau, la maman de Sacha, qui a mis en place cette action de solidarité qui a touché le coeur des Belges. La famille croise désormais les doigts pour que l’opération se déroule sous les meilleurs auspices. (Gr.I., photo BX1)

  • Interview de Julie Martin et Nicolas Scheenaerts.

Partager l'article

07 juillet 2017 - 18h12