Plus de 100.000 contrôles de résidence en 2016 dans le cadre du Plan Canal

20060511, BRUSSELS, BELGIUM : Police forces made a control action called FIPA in Brussels, they made control in public transport, in collaboration with public transport controler agents of STIB/ MIVB, Thursday 11 May 2006. BELGA PHOTO YVES BOUCAU

Au fil de l’année 2016, 100.401 contrôles de résidence ont été réalisés dans le cadre du “plan Canal” porté par le ministre de l’Intérieur Jan Jambon, et qui vise à lutter notamment contre l’extrémisme violent et le terrorisme dans différentes communes de Bruxelles et des alentours, écrit La Dernière Heure mardi. Les chiffres fournis par le ministre N-VA font l’objet, le même jour, d’articles dans Het Laatste Nieuws et De Morgen.

Visant initialement les communes de Molenbeek et Vilvorde, le plan Canal a ensuite été élargi à celles d’Anderlecht, Bruxelles-Ville, Saint-Gilles, Koekelberg, Schaerbeek et Saint-Josse. La commune d’Anderlecht a connu le plus de contrôles de résidence dans le cadre de ce plan: 26.804, dont des demandes de radiation d’office des registres de population ont découlé concernant 2.627 personnes. A Bruxelles-Ville, 18.232 contrôles de résidence ont été menés et 3.835 propositions de radiation d’office élaborées à la demande de la police. (Belga)

Trouvez un emploi avec Stepstone :