Molenbeek : le beau-père du bébé décédé après son admission à l’hôpital est maintenu en détention

Illustration picture shows police at the entrance, on the first day of Rock Werchter music festival 2017 in Werchter, on Thursday 29 June 2017. Rock Werchter 2017 takes place from June 29th until July 2nd. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

La chambre du conseil a prolongé d’un mois supplémentaire la détention préventive du beau-père d’un bébé âgé de 10 mois décédé mercredi à Molenbeek-Saint-Jean après avoir été admis à l’hôpital dans un état critique deux jours auparavant. L’homme demeure inculpé de tentative de meurtre. Il nie cependant avoir maltraité le bébé, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

Le beau-père aurait appelé lundi soir les services de secours car, selon ses propres dires, il s’inquiétait pour le bébé qu’il était en train de garder. À leur arrivée sur place, les services de secours ont trouvé l’enfant dans un état critique, ont estimé que la situation était suspecte et en ont avisé la police. Cette dernière a, à son tour, prévenu le parquet, qui a effectué une descente sur les lieux avec un médecin légiste et le laboratoire de la police scientifique.

Le beau-père du bébé a été déféré mardi devant un juge d’instruction qui l’a ensuite placé sous mandat d’arrêt. Le déroulement exact des faits n’est pas encore connu et l’enquête devra établir qui était présent au moment des faits et qui a prévenu les services de secours.

Belga a appris à bonne source que le beau-père nie avoir maltraité le bébé mais selon le parquet, aucun élément allant dans ce sens n’implique pour l’heure la mère. L’autopsie du corps du bébé a été effectuée jeudi mais on en ignore encore les résultats. (avec Belga, photo Belga/Jasper Jacobs)

Partager l'article

14 juillet 2017 - 16h16