Mandats et fonctions des politiques : 7 Bruxellois ont oublié de déposer leur liste auprès de la Cour des Comptes

Molenbeek - Hôtel de Ville

La Cour des comptes a dévoilé ce vendredi la liste des mandats, fonctions et professions exercés par les hauts fonctionnaires et mandataires politiques de l’État. Un lourd document de 950 pages qui révèle l’ensemble des fonctions déclarées ou non par les hommes et femmes politiques de l’ensemble du pays, que ce soit au niveau communal, régional ou fédéral.

Parmi l’ensemble des élus bruxellois concernés, sept d’entre eux n’ont pas publié la liste de leurs mandats et trois n’ont pas rendu leur déclaration de patrimoine à la Cour des comptes.

Trois élus de Molenbeek (photo) sont ainsi cités par Cumuleo, le site citoyen qui répertorie l’ensemble des mandats politiques exercés en Belgique : Mohamed El Abboudi, conseiller communal; Michel Eylenbosch (MR), président du conseil communal; et Shazia Manzoor (MR), conseillère communale. Karin Bouko (PS), conseillère communale à Evere; Arnaud De Backer, ancien conseiller au cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort; Alain Janssens; et Bruno van der Pluijm, actif au sein du Service Public Fédéral des Affaires étrangères, sont également pointés par Cumuleo.

En outre, Arnaud De Backer, Mohamed El Abboudi et Alain Janssens n’ont pas non plus rendu leur déclaration de patrimoine selon la Cour des comptes.

Gr.I., photo Belga

Partager l'article

11 août 2017 - 13h04