Koekelberg : des corrections apportées au nouveau plan de circulation autour de la Basilique

circulation_basilique_koekelberg

Les automobilistes avaient été surpris, fin mai, par le nouveau test mis en place par la Région de Bruxelles-capitale autour de la Basilique de Koekelberg : le tracé autour de l’édifice était désormais à sens unique, et plusieurs feux de signalisation étaient en même temps modifiés, au grand dam de certains automobilistes qui ont besoin de quelques jours d’adaptation pour comprendre le nouveau plan de circulation.

Face à cette confusion, la commune de Koekelberg avait fait de nombreuses demandes de correction à la Région. Le Collège communal avait ainsi demander de rouvrir la berme centrale de l’avenue Bossaert afin de permettre de tourner à gauche en haut de l’avenue de Berchem-Sainte-Agathe ; de remettre en fonction les feux de signalisation au carrefour des avenues Bossaert et de Berchem-Sainte-Agathe ; et de clarifier les tracés au sol des bandes directionnelles sur l’avenue du Panthéon.

Ces corrections seront finalement réalisées au début du mois d’août, selon l’échevin de la Mobilité de Koekelberg Jean-Pierre Cornelissen (DéFI). “C’est un début de réponse constructive de la Région dans le cadre de ce test qui pose beaucoup de questions. En effet, en l’état les riverains en pâtissent, nos commerces en pâtissent et même les transports en commun en pâtissent comme nous avons pu l’entendre lors de la réunion du jeudi 29 juin…”, confirme l’échevin par voie de communiqué. “Cette réouverture du centre de l’avenue Bossaert et des feux va, nous l’espérons, déjà alléger l’encombrement et les nuisances à ces endroits mais nous nous réservons évidemment le droit de réévaluer la situation globale dès la rentrée de septembre sans attendre la prochaine réunion régionale ou la fin de ce test !” (Gr.I., photo BX1)

Partager l'article

06 juillet 2017 - 17h15