Élections législatives françaises : la République en Marche en tête du premier tour dans le Benelux

Pieyre-Alexandre Anglade - LREm

Le candidat du groupe La République en Marche, Pieyre-Alexandre Anglade, a terminé en tête du premier tour des élections législatives françaises, dans la 4e circonscription des Français établis hors de France. Il a récolté près de 52% des votes sur cette circonscription du Benelux, soit la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Le candidat de LREM devance largement Sophie Rauszer, candidate de la France Insoumise, qui récolte pour sa part 11% des suffrages. Perrine Ledan (Europe Écologie Les Verts) récolte 10% des voix, devant Valérie Bros (Les Républicains), qui compte 8,5% des suffrages. Le Parti Socialiste suit en cinquième position : le député sortant Philip Cordery récolte un score de 6%.

En Belgique, plus précisément, c’est également le candidat LREM Pieyre-Alexandre Anglade qui est arrivé largement en tête avec 49,3% des suffrages. Il devance Sophie Rauszer (France Insoumise), qui cumule 13%, et Perrine Ledan (Europe Écologie Les Verts), qui récolte 10,7% des voix.

Pour qu’une personne soit élue directement au premier tour, elle doit cumuler au moins 50% des suffrages exprimés et au moins 25% des votes des électeurs inscrits. Or, aucun candidat ne réunit ces deux conditions : le taux de participation a été de 22% sur ce premier tour.

Un deuxième tour sera donc organisé le dimanche 18 juin, afin de déterminer le vainqueur de cette 4e circonscription des Français établis hors de France. (Gr.I., photo Facebook)

  • Découvrez ci-dessous les résultats complets du premier tour des élections législatives françaises pour les Français établis en Belgique.

Partager l'article

05 juin 2017 - 14h02

Trouvez un emploi avec Stepstone :