Bruxelles : près de 80 personnes s’asseyent sur la Grand’Place pour “une autre politique”

Près de 80 personnes se sont réunies ce lundi midi sur la Grand’Place de Bruxelles afin de “donner un signal au collège que nous ne sommes pas d’accord avec la façon dont notre ville est gérée”, explique l’organistrice de l’événement Hylke Gryssels. Cette habitante de Bruxelles avait lancé cet appel sur Facebook et espérait rassembler près de 300 personnes pour ce “sit-in”, destiné à promouvoir “une autre politique”.

Ce rassemblement avait été organisé suite au scandale du Samusocial, qui avait mené aux démissions du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) et de la présidente du CPAS de la ville de Bruxelles Pascale Peraïta (PS).

“Aucune excuse de la part du collège au sujet du scandale de corruption Samusocial (…) Nous avons perdu toute confiance et nous avons honte à leur place. Nous voulons être pris au sérieux en tant qu’habitants, obtenir des explications, des excuses publiques, des rectifications. Nous souhaitons une autre culture politique, au lieu de la continuation de celle d’aujourd’hui”, explique encore l’organisatrice de l’événement.

Près de 80 personnes étaient présentes vers midi pour ce “sit-in” pacifique. (V.DM., avec Belga, photos Valentin De Meulenaere)

  • Images : Belga

IMG_0347

Partager l'article

12 juin 2017 - 15h21

Trouvez un emploi avec Stepstone :