Bruxelles : l’échevine Ans Persoons voit ses compétences filer au MR et à l’Open VLD

Brussels alderwoman Ans Persoons pictured during a meeting of the city council of Brussels, in Brussels city hall, Monday 26 June 2017. The first point on the council agenda is the officiating of the dismissal of Mayeur as Brussels city mayor. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Après avoir annoncé sa démission du collège échevinal de la Ville de Bruxelles, démission qui ne pourra être effective qu’à la fin de l’été en raison de problèmes administratifs, Ans Persoons (sp.a) voit finalement ses compétences d’échevine filer chez d’autres échevins de la capitale. Comme elle le confirme sur Facebook, les Contrats de quartier, qu’elle gérait depuis 2012, passent entre les mains de Marion Lemesre (MR), déjà échevine des Affaires économiques, de l’Emploi, de la Formation et du Stationnement ; Alain Courtois (MR) ajoute la Participation à son poste d’échevin de l’État civil, de la Démographie, des Sports, des Cultes, de la Famille et des Seniors ; et Els Ampe (Open VLD) récupère les Affaires néerlandophones, en plus de ses compétences en Mobilité, Travaux public et Parc automobile.

Selon le cabinet de Marion Lemesre, interrogé par Bruzz, ces fonctions transférées d’Ans Persoons aux trois échevins libéraux ne sont que provisoires. « Marion Lemesre a repris la compétence Contrat de quartier jusqu’à la désignation d’un nouvel échevin en septembre. Elle est donc à la manœuvre pour la préparation du contrat de quartier Marolles et assure la bonne exécution des contrats en cours (Jonction et Bockstael) », confirme Lisa Saoul, porte-parole de l’échevine des Affaires économiques.

C’est en effet en septembre, à l’occasion du prochain conseil communal de la Ville de Bruxelles, que Philippe Close (PS) sera officiellement présenté comme bourgmestre en titre de la capitale, et qu’un nouvel échevin MR devrait être élu, soit David Weytsman, selon nos informations. (Gr.I., photo Belga/Thierry Roge)

Partager l'article

06 juillet 2017 - 14h52