facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Mobilité > Les jeunes cdH s’élancent à vélo électrique dans Bruxelles pour l’opération « 1 bike-1 week »

Jeunes cdH - Vélos électriques

Ce vendredi matin, six jeunes élus du cdH se sont élancés des quatre coins de Bruxelles en vélo électrique pour rejoindre Arts-Loi, dans le centre-ville de la capitale. Sofia Bennani (échevine des Sports à Anderlecht), Mounir Laarissi (échevin de la Culture et des Seniors à Jette), Christophe De Beukelaer (président des jeunes cdH et échevin des Crèches, de la Jeunesse et des Seniors à Woluwe-Saint-Pierre), Laurent Hacken (conseiller communal à Forest), Alexandre Pirson (conseiller communal à Woluwe-Saint-Pierre) et Fanny Heuzé (Jeunes cdH à Watermael-Boitsfort) ont accepté de s’essayer à ce parcours dans la capitale, en pleine heure de pointe, ce vendredi matin.

Ce test a été réalisé pour faire la promotion de l’opération « 1 bike-1 week », un projet mené par les Jeunes cdH afin de permettre le prêt de vélos électriques pour les Bruxellois. Les jeunes élus ont fait la proposition au gouvernement bruxellois de financer deux vélos électriques chez chaque vélociste afin que les citoyens puissent librement les essayer durant une semaine. Vu qu’il existe près de 50 vélocistes dans la Région bruxelloise selon les derniers chiffres de Bruxelles-Mobilité, cela signifie que 15.600 personnes pourraient essayer un de ces vélos électriques en un an, seulement.

Les jeunes cdH souhaitent ainsi promouvoir la mobilité douce à Bruxelles et les vélos électriques qui semblent « davantage populaires pour les déplacements domicile-travail que pour le vélo loisir ». Ils proposent également que le vélo électrique devienne dans les entreprises bruxelloises un meilleur avantage que les voitures de société, et que les entreprises proposent des vélos électriques de service et remboursent plus favorablement les kilomètres parcourus à vélo qu’en voiture. Ils demandent également que ces vélos électriques soient à l’avenir compris dans l’offre de vélos partagés Villo, et que le réseau cyclable bruxellois soit plus sécurisé et mieux développé. (Gr.I., photo Jeunes cdH)

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/