Le Vaux-Hall du Parc de Bruxelles rouvre ses portes

Le Vaux-Hall rouvre ses portes. Il est situé juste derrière le Théâtre royal du Parc. Cet ancien lieu de divertissement date du début du 20e siècle. Il était fermé au public et laissé à l’abandon depuis de nombreuses années. Après 5 ans de restauration, cet espace en plein air devrait retrouver son éclat d’antan. Il sera toujours dédié à la culture. Sa programmation gratuite “Vaux-Hall Summer” démarrera dès le 1er juillet.  L’inauguration publique est prévue ce lundi à 19h dans une ambiance festive rétro.

« La restauration du Vaux-Hall a consisté en un véritable travail d’orfèvre. Le projet a été basé sur un examen approfondi des documents d’archives et de photographies anciennes pour assurer une restauration fidèle à l’origine. Ainsi, si certaines parties ont pu être restaurées, d’autres ont été reproduites à l’identique sur base des documents d’archives. C’est le cas des balustrades, des vasques et de l’épi de la coupole.» commente l’échevin du Patrimoine, Geoffroy Coomans de Brachène.

« Pour en composer la programmation, un appel avait été lancé aux opérateurs culturels. Face à l’ampleur de la tâche, le gagnant s’est cependant désisté. Le Service de la Culture a donc fait appel à trois opérateurs bruxellois pour mettre sur pied, cet été, une programmation familiale et respectueuse du lieu » explique l’échevine de la Culture, Karine Lalieux.

Duplex – David Courier

Plus d’infos : www.bruxelles.be/vaux-hallsummer

Partager l'article

30 juin 2017 - 17h54