Découvrez   

Woluwe-Saint-Lambert : près de 33 000 euros de dons des habitants pour des centres de recherches médicaux

La commune de Woluwe-Saint-Lambert avait proposé à ses habitants de réaliser un don lors de la distribution des masques de protection lors du confinement. Ces dons seront distribués à quatre centres de recherche médicaux bruxellois.

Lors de la distribution de masques achetés par la commune et remis à tous les habitants de plus de 12 ans de la commune, la commune de Woluwe-Saint-Lambert avait proposé aux habitants de faire un don sur le compte de la commune, afin de récolter des fonds destinés au milieu hospitalier.

La commune rapporte qu’à la mi-août, 32 949,74 euros de dons ont déjà été récoltés. Le collège communal va répartir ce montant pour quatre institutions médicales :

– 5 000 euros versés à la Fondation Michel Cremer, qui avait fourni avec le Fablab de l’ULB des visières pour les professionnels de la santé installés à Woluwe-Saint-Lambert
– 12 000 euros versés à la Fondation Saint-Luc des Cliniques universitaires Saint-Luc
– 12 000 euros versés à la Fondation Érasme
– 4 000 euros versés à la Fondation de l’UZ Brussel

“Si la commune enregistre encore des dons, les montants supplémentaires seront également octroyés au secteur médical”, précise Woluwe-Saint-Lambert par communiqué.

Photo : commune de Woluwe-Saint-Lambert

Partager l'article

28 août 2020 - 11h56
Modifié le 28 août 2020 - 11h56