Woluwe-Saint-Lambert : le projet Hospitacité sur le site Saint-Luc entre dans sa première phase

Les élagueurs étaient de sortie ce vendredi pour abattre les arbres sur le site du futur institut Roi Albert II, un bâtiment construit sur le site Alma qui regroupera les activités en cancérologie et en hématologie des Cliniques universitaires Saint-Luc.

La construction de ce nouveau bâtiment de plus de 18 000 m² entrera dans une première phase après l’élagage des arbres sur le site du campus de l’UCLouvain à Woluwe-Saint-Lambert. Cet établissement regroupera toutes les activités en cancérologie et en hématologie, actuellement dispersées au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Il devrait ouvrir ses portes en 2022, tout comme le nouveau centre psychiatrique, qui prendra place dans un bâtiment à construire à côté du futur institut. Ces bâtiments feront partie du projet Hospitacité, destiné à renouveler l’ensemble des établissements hospitaliers du quartier.

La prochaine phase de rénovation du site Saint-Luc concernera la nouvelle tour d’hospitalisation, qui verra le jour juste en face de l’actuelle tour d’ici 2026. Ces rénovations et constructions représentent un investissement total de 450 millions d’euros.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse, Yannick Vangansbeck et Alexandre Ergen.

Partager l'article

28 février 2020 - 17h26
Modifié le 28 février 2020 - 18h10