Découvrez   

Watermael-Boitsfort : découvrez le nouveau projet de réaménagement de la place Keym

La place Keym va faire l’objet d’un lifting. Le nouveau projet de rénovation a été présenté lundi soir aux commerçants qui l’ont plutôt bien accueilli.

Comment réaménager la place Keym et revitaliser les commerces? Le dossier a longtemps défrayé la chronique. Aujourd’hui, un compromis semble avoir été trouvé. Le nouveau projet prévoit une zone de rencontre, une augmentation de la végétation qui passe de 2% d’espaces verts à 21%, la conservation des différentes hauteurs ainsi que des places de parking devant les commerces. Par contre, sur l’ensemble du projet, 11 places de parking disparaissent pour répondre à la demande de la Région et du plan Good Move.

La place comprendra également des terrasses plus grandes, un jeu de jets d’eau et un espace vert afin de la rendre plus conviviale.

Pour ce réaménagement, un budget de 1,8 million d’euros a été prévu. Le demande de permis d’urbanisme sera introduite dans les prochains jours. La commune espère obtenir le permis au printemps prochain pour entamer ensuite les travaux en mars 2022. Il faudra compter environ un an de chantier, soit une inauguration espérée pour le printemps 2023.

Interview : Vanessa Lhuillier – Photos : commune de Watermael-Boitsfort

Partager l'article

08 septembre 2020 - 12h34
Modifié le 08 septembre 2020 - 12h42