Découvrez   

Watermael-Boitsfort : circulation rétablie après une importante fuite de gaz à l’avenue Delleur

Ce mardi vers 12h30, une importante fuite de gaz a été détectée dans un chantier de la Stib situé, avenue Delleur, à 50 mètres de la gare de Watermael-Boitsfort. Les pompiers et Sibelga sont actuellement sur place pour colmater la fuite.

“La fuite s’est déclarée à la hauteur d’un chantier de la Stib. Les bureaux situés à proximité de la fuite ont été évacués”, nous signale Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem).

L’avenue Delleur est inaccessible entre la chaussée de la Hulpe et la place Wiener

Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place. Les piétons et voitures devaient emprunter la déviation via la chaussée de la Hulpe et l’avenue Franklin Roosevelt. Dans l’autre sens, les véhicules étaient déviés par la place Wiener et les petites rues alentours.

Vers 16h, la circulation a été rétablie. La  gare de Watermael-Boitsfort et le trafic Stib sont également opérationnels.

 

 

 

Le chantier de renouvellement des rails de tram de la Stib sur l’avenue Delleur avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaines. Des arbres avaient été abimés et leur stabilité mise en péril.

► Revoir notre reportage : Watermael-Boitsfort : un chantier de la Stib arrêté en urgence, la stabilité des arbres menacée

(YdK et S.R. – Photo/Yannick Vangansbeek)

 

■ Reportage de C.Tang Quynh,  Y. Vangansbeek et P. Delmée 

Partager l'article

20 octobre 2020 - 14h12
Modifié le 21 octobre 2020 - 06h51